Éditorial – Janvier : Société et environnement

En ce premier mois de l’année et en ce début de session d’hiver, notre équipe qui ne cesse de grandir vous a concocté deux dossiers spéciaux séparés. Le premier portera sur des thématiques davantage liée à la psychologie sociale, alors que le second mettra en perspective psychologie et environnement.

Nous débutons cette semaine avec une lettre signée par Jeanne Benoît, qui s’adresse à une amie aux prises avec un trouble alimentaire et qui aborde l’image de soi. Un baume pour l’âme. Notre fidèle chroniqueuse Marie Tougne nous partage son regard critique à propos des répercussions de la compétitivité et de l’individualisme véhiculés au sein de notre société. Notre nouvelle recrue, Cyana Danila nous partage un témoignage lié à un deuil en nous conscientisant au sujet des étapes qu’une personne endeuillée est susceptible de traverser. J’ai le bonheur de vous faire part de ma suggestion de lecture du mois : une courte lecture à savourer ! Marjorie Martin nous parle de sa réflexion sur l’influence de l’industrie médiatique dans la société. Estellane St-Jean nous revient ce mois-ci pour conclure la semaine avec un article portant sur l’identité et la déficience intellectuelle.

Faisant le pont entre société et environnement, Catherine Côté vous renseigne sur le climatoscepticisme perdurant encore en 2019! Au courant de la semaine, d’autres sujets seront explorés en lien avec l’écologie, comme le fameux « Black Friday » (Nicolas Dufour et Benjamin Lechasseur) et l’industrie de la mode (Sarine Demirjan). Enfin, des thèmes comme la vision philosophique de la nature d’Emrson (Alexandra Guité-Verret), les effets bénéfiques du sport sur l’apprentissage

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s