Neuropresse

neuropresse

LA MISSION DE NEUROPRESSE

Un mouvement contre la stigmatisation

Neuropresse est une plateforme intégrative pour les gens souffrant de troubles psychologiques. Elle leur permet de partager leurs expériences et leurs vécus, tout en permettant à la population générale d’en savoir plus sur ces troubles et sur les avancées actuelles en recherche.

LES OBJECTIFS

  1. Aider les individus atteints à s’exprimer.
  2. Rejoindre les autres personnes qui pourraient souffrir de troubles similaires.
  3. Informer la population de la maladie mentale et la sensibiliser à identifier la présence de tels problèmes dans son entourage.
  4. Vulgariser les récentes avancées en recherche scientifique.

Ce site est une façon d’intégrer la santé mentale et la neuroscience dans la conscience générale de la population, soit de conscientiser les lecteurs. Nous visons donc à déloger certaines idées préconçues et les généralisations que nous puissions avoir à propos de la maladie mentale et de réduire la stigmatisation à son égard. Notre équipe de rédacteurs et de spécialistes sommes certains qu’ensemble, nous pouvons aider les jeunes et les moins jeunes atteints de troubles psychologiques et de réduire la stigmatisation de ces troubles dans notre société.

Nous vous encourageons à vous joindre à notre mouvement contre la stigmatisation de la santé mentale!

 

COLLABORATION NEUROPRESSE ET AMNÉSIQUE

Neuropresse collabore avec l’Amnésique afin de permettre aux étudiants de l’Université de se confier sur leurs problèmes mentaux de savoir qu’ils ne sont pas seuls à vivre cela. Notre but est également de diffuser l’information auprès de la population étudiante pour permettre une meilleure compréhension de la maladie mentale et d’ouvrir le dialogue à ce sujet. Pour plus de détails, consultez notre section Notre mission de notre site web. https://www.neuropresse.com