À propos

Bienvenue chers lecteurs,

Qu’est-ce que l’Amnésique ?

C’est un journal électronique, par et pour les étudiants en psychologie, mais aussi pour tous ceux intéressés par la psychologie et ses domaines connexes. L’Amnésique, c’est un journal étudiant produit par des étudiants motivés issus de différents milieux, désirant partager leurs connaissances et ayant des champs d’intérêts des plus variés.

Formule électronique

Depuis 2016, nous délaissons la formule papier et nous virons vert ! Nous espérons que vous apprécierez la toute nouvelle plateforme électronique de l’Amnésique que nous sommes fières de vous présenter. À travers celle-ci, vous pourrez naviguer parmi les onglets et trouver les articles qui vous plaisent, consulter nos éditions spéciales, nous laisser des commentaires, partager nos chroniques sur les médias sociaux, consulter les anciennes parutions et voir le visage des membres de cette merveilleuse équipe.

Articles

Dans cette nouvelle plateforme, une multitude d’articles seront publiés afin de vous informer, vous apprendre de nouvelles choses et nous espérons, susciter plusieurs réflexions en vous. Les chroniques présentées seront d’inspiration scientifique, littéraire, artistique ou journalistique, et celles-ci traiteront de sujets d’actualité vus sous un œil psychologique, de notions scientifiques vulgarisées ou d’opinions, mais aussi des écritures libres, en lien avec la littérature, l’art et d’autres disciplines. Des neurosciences à la psychologie sociale, de la psychanalyse à la psychologie du travail et du bien-être, nous espérons que celles-ci sauront satisfaire votre curiosité par rapport à ce domaine fascinant qu’est la psychologie, mais également à ses domaines connexes comme la sociologie, la sexologie, l’anthropologie, la philosophie, l’éducation et les arts.

Contact

Afin de rester à l’affût des dernières parutions et des éditions spéciales en ligne, n’oubliez pas « d’aimer » notre page Facebook L’Amnésique. N’hésitez pas à nous écrire au amnesique.ageepum@gmail.com pour nous faire part de vos idées, suggestions et commentaires.

Comment s’impliquer?

Prenez note que l’équipe est toujours à la recherche de nouveaux étudiants motivés pour écrire ou corriger des textes. Le fait de participer au journal vous permettra de faire connaître votre nom à travers vos écrits ainsi que d’ajouter de l’expérience intéressante à votre CV. Pour vous impliquer, vous devez être étudiant à l’UdeM dans un domaine relatif à la psychologie.

  • Postes de chroniqueurs disponibles
  • Postes de réviseurs disponibles

Au plaisir,

La rédaction